L'Education est l'arme la plus puissante que vous pouvez utiliser pour changer le monde. Nelson Mandela

 
Le Projet

Réseau des Universités Sahéliennes pour la Sécurité Alimentaire et la Durabilité Environnementale

A travers le renforcement de l’éducation supérieure et la création d’un réseau entre les Etablissements d’Enseignement Supérieur (EES) du Niger, Burkina Faso et Tchad, le projet vise l’augmentation de l’impact de la formation sur la sécurité alimentaire et sur l’amélioration des conditions de vie des populations rurales compatibles avec la conservation des ressources naturelles.

L’offre de formation sera actualisée par l’organisation d’un Master, dont l’objectif est de former des cadres de conception ayant une vision holistique des thématiques qui tournent autour des besoins locaux et des enjeux du développement durable.

Par l’engagement constant du corps professoral des quatre Pays et des cadres formés par la suite, une action de sensibilisation des populations, de la société civile, des média, des jeunes gents sera développée. L’objectif est d'informer et créer un débat sur les liens entre développement, dégradation environnementale et pauvreté, afin d’encourager des changements de comportement individuel visant le maintien et le respect des ressources naturelles.

Accés Membre

- Ecrire votre code d'utilisateur -

- Ecrire votre mot de passe -

Mot de passe oublié?

Inscription au Bulletin

Dernière mis à jour: 23/09/2016

Le Projet RUSSADE sur Facebook

© Copyright RUSSADE 2014-2015. All Rights Reserved.
Compteur de visites: